Traitement de l’anxiété

Le traitement des troubles anxieux repose sur des interventions médicamenteuses et/ou psychologiques. Dans tous les cas, une prise en charge médicale est nécessaire pour mettre en place une thérapie adéquate, adaptée aux besoins du patient, à ses symptômes et à sa situation familiale et sociale.

Prise en charge psychologique

Une prise en charge psychologique est nécessaire en cas de troubles anxieux.

Elle peut même constituer le seul traitement, ou être associée au traitement pharmacologique, dépendamment de la sévérité des troubles et des attentes de la personne atteinte.

 

MentalPress

 

La thérapie cognitive et comportementale est la thérapie qui a été le plus étudiée dans le traitement des troubles anxieux, notamment pour la phobie sociale, le trouble panique et le trouble obsessionnel-compulsifs. En se concentrant sur les facteurs qui causent et maintiennent l’anxiété et en donnant au patient des outils de contrôle, ce type de thérapie est généralement efficace de façon durable (12 à 25 séances de 45 minutes en général). Selon la HAS, les thérapies cognitives et comportementales structurées sont même aussi efficaces que les traitements médicamenteux.
férée aux benzodiazépines.

Les 10 raisons pour éviter les psychothérapeutes.

Qu’est-ce qu’un psychologue / psychothérapeuteC'est une raison vraiment plausible. Si vous ne savez pas ce que …

Acasă cu copii

Pe perioada izolării, părinții sunt puși în postura de a-și asuma roluri pentru care nu sunt pregatiți și nici nu …

Et que se passera-t-il après?

Qui dit que pendant cette période il n'a rien perdu, alors il a perdu le temps qui ne peut pas être  récupéré car c'était …