À propos de nous

Qui sommes-nous, qualifications et formations.

Ana-Maria CRETU: Psychopraticien d’ orientation cognitivo-comportementale

   Psychologue clinicienne et psychothérapeute agréée par le Collège des Psychologues de Roumanie et certifiée au niveau européen, en cours de validation du titre de psychologue en France.

      D’un point de vue psychothérapeutique, je privilégie une approche intégrative, centrée sur le sujet. L’essentiel de mon travail est en psychothérapie cognitivo-comportementale et en hypnose clinique Ericksonienne. J’utilise également dans ma pratique l’approche psychodynamique pour explorer l’évolution psychique de chaque patient.

Formations et diplômes

  • Formation en psychothérapie cognitive/comportementale et hypnose clinique Ericksonienne. Diplôme obtenue en Octobre 2018 – AHPCC – Roumanie
  • Formation à l’évaluation neuropsychologique – 2018 – AFPAG – Montpellier.
  • Licence 3 -Psychopathologie clinique psychanalyse. En cours – Paul Valery – Montpellier. 
  • Licence en Psychologie et assistance sociale (4 ans) – Diplôme obtenue en 2005Université “Petre Andrei” – Iasi – Roumanie

Qualifications et compétences

  • Psychothérapie comportementale et cognitive (TCC).
  • Hypnose Ericksonienne.
  • La thérapie des schémas.
  • Psychanalyse.
  • Thérapie systémique et  thérapie existentielle.

Agnès Favreau : Psychologue Clinicienne/ Sophrologue Relaxologue

Psychologue clinicienne et sophrologue relaxologue, je privilégie une démarche ouverte à différents référentiels théoriques et techniques dans le cadre de ma pratique. Si je dissocie le plus souvent chacune de mes pratiques, je peux néanmoins offrir un suivi personnalisé pour un sujet nécessitant l’utilisation conjointe de ces différentes méthodes.

L’essentiel de mon travail consiste à accueillir le vécu psychique de mes patients par une écoute active, dynamique, neutre et bienveillante dans le but d’aider à l’élaboration psychique autour de leur problématique. Le travail se construit sur un partenariat éclairé et dans le respect des défenses et résistances psychiques du sujet, afin de lui laisser le temps nécessaire pour intégrer et mettre en place dans sa vie quotidienne ce que nous travaillons dans le cadre de nos entretiens. Il me tient particulièrement a cœur d’aider mes patients a acquérir une meilleure connaissance et conscience d’eux même, avec lucidité et tolérance sur leurs failles et leurs ressources internes, afin de pouvoir prendre pleine possession de leur potentiel singulier et créatif.

Formations et diplômes

2017: Master de psychologie clinique, parcours psychothérapie, Université Paris 8.

2010: Diplôme de sophrologue relaxologue, Académie de sophrologie et de psychothérapie de Paris 5eme.

2015: Formation sur la prise en charge des conduites suicidaires, UFR Paris 8.

  • Approche psychodynamique (apports théoriques de la psychanalyse) mais aussi intégrative (s’appuyant sur les différents champs actuels en psychologie) et respectueuse de la singularité de chacun.
  • Référentiels privilégiés : Apports théoriques de la psychanalyse, psychologie humaniste, existentialiste et philosophique, logo-thérapie, apports théoriques de l’ethnopsychiatrie et de la psychologie des rapports interculturels, apports théoriques et pratiques des thérapies familiales et systémiques, neuropsychologie des addictions, thérapie émotionnelle.
  • Utilisation des techniques de sophrologie, relaxation, cure par le parole, test projectifs et psychométriques.

Les 10 raisons pour éviter les psychothérapeutes.

Qu’est-ce qu’un psychologue / psychothérapeuteC'est une raison vraiment plausible. Si vous ne savez pas ce que …

Acasă cu copii

Pe perioada izolării, părinții sunt puși în postura de a-și asuma roluri pentru care nu sunt pregatiți și nici nu …

Et que se passera-t-il après?

Qui dit que pendant cette période il n'a rien perdu, alors il a perdu le temps qui ne peut pas être  récupéré car c'était …